En 2025, l’Église Catholique fêtera son Jubilé ordinaire, célébré tous les 25 ans. Dans la Bible, le Jubilé est une année de grâce pour rendre hommage à Dieu et « remettre les compteurs à zéro ». Même si tu ne peux pas y aller, tu es invité à vivre cette année d’espérance.
ATTENTION : Ce programme n’est pas encore définitif : certains événements, horaires et jours peuvent encore être modifiés !
Luce
Mascotte officielle
Luce (qui veut dire « lumière » en italien) est la mascotte officielle pour ce Jubilé à Rome. Luce est déjà un véritable meme sur internet !
Tout ce que tu dois savoir
Pour qui ?
Le jubilé des jeunes est pour toutes les personnes qui ont entre 18 et 35 ans !
Combien ça coute ?
Le coût devrait être d’environ 500 euros maximum, pour 9 jours. Du 26 juillet au 3 août.
l’espérance ne déçoit pas
(Rm 5, 5)
Spes non confundit
(Rm 5, 5)
l’espérance ne déçoit pas
(Rm 5, 5)
Spes non confundit
(Rm 5, 5)
Prière du Jubilé
Père céleste, En ton fils Jésus-Christ, notre frère, Tu nous as donné la foi, Et tu as répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint, la flamme de la charité Qu’elles réveillent en nous la bienheureuse espérance de l’avènement de ton Royaume.
Que ta grâce nous transforme, Pour que nous puissions faire fructifier les semences de l’Evangile, Qui feront grandir l’humanité et la création toute entière, Dans l’attente confiante des cieux nouveaux et de la terre nouvelle, Lorsque les puissances du mal seront vaincues, Et ta gloire manifestée pour toujours.
Que la grâce du Jubilé, Qui fait de nous des Pèlerins d’Espérance, Ravive en nous l’aspiration aux biens célestes Et répande sur le monde entier la joie et la paix De notre Rédempteur.
A toi, Dieu béni dans l’éternité, La louange et la gloire pour les siècles des siècles.
Amen
l’espérance ne déçoit pas
(Rm 5, 5)
Spes non confundit
(Rm 5, 5)
l’espérance ne déçoit pas
(Rm 5, 5)
Spes non confundit
(Rm 5, 5)
« Chers jeunes, n’ayez pas peur de partager avec les autres l’espérance et la joie du Christ ressuscité ! L’étincelle qui s’est allumée en vous, entretenez-la, mais en même temps donnez-la : vous constaterez qu’elle grandira ! »