Moniales catholiques appartenant à l’Ordre cistercien, notre communauté de 25 sœurs d’une moyenne d’âge d’environ 45 ans est installée à Boulaur, dans le Gers, au diocèse d’Auch, depuis 1949.

 L'abbaye Sainte-Marie de Boulaur, ancien prieuré de l'ordre de Fontevraud, est un monastère de moniales cisterciennes sis à Boulaur dans le département du Gers, en région de Midi-Pyrénées. Fondée au XIIᵉ siècle, c'était à l'origine un monastère fontevriste qui fut supprimé lors de la Révolution française.

  

Notre vie monastique selon la Règle de St Benoît est souvent résumée par Ora et Labora (Prie et travaille). Nos journées voient en effet s’alterner harmonieusement des activités qui nous permettent de nourrir notre âme dans la prière, d’ouvrir notre intelligence par l’étude, tout en étant bien incarnées par le travail manuel ! La vie fraternelle s’épanouit dans des temps communautaires comme la récréation, les répétitions de chant, le travail commun… mais aussi l’accueil des hôtes qui ne manquent jamais au monastère.

 

+ d'infos : http://www.boulaur.org

 

Copyright © 201 La Pastorale Étudiante de Toulouse - Tous droits réservés - Conception Com3elles