Les Communautés Foi et Lumière fondées par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu, organisent une rencontre par mois le samedi ou le dimanche autour de la personne portant un handicap mental, avec ses parents, frères, sœurs et d'autres personnes que nous appelons les amis. Nous sommes en lien avec une paroisse et chaque communauté a un aumônier.

Au cours de la rencontre mensuelle nous avons 3 temps: celui de l'accueil autour d'un repas partagé, celui de l'écoute de la Parole de Dieu: partage et Évangile mimé, messe. Le 3° temps est réservé à la fête: goûter, jeux, activités manuelles, chants et danses...
Etre soi tout simplement, ensemble, c'est vivre beaucoup de joie !

4 communautés sont présentes sur le secteur:
La violette: le dimanche après midi à la paroisse St Marc de Toulouse
Sainte Germaine: le samedi après midi au couvent des dominicains de Toulouse
Saint Jean Baptiste: le dimanche après midi à l'Union ou Saint Jean
Saint Laurent: le dimanche après midi à Carbonne

Les personnes avec un handicap mental nous en apprennent beaucoup sur l'ouverture du coeur !

Tu es étudiant, jeune pro, tu souhaites t'ouvrir à la différence, vivre un temps de partage avec nous : Bienvenu ! Pour nous rejoindre, c'est très simple:

Contact :
Blandine Vairon Bazile  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Myriam Castaignede  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compte facebook: Foietlumiere HauteGaronne