Allez à la périphérie .... en restant à Toulouse !

Les Soeurs de la Bonne Nouvelle et les Compagnons  sont engagés avec les plus pauvres, ils veulent permettre aux étudiants de les rejoindre aussi avec leur créativité et leurs initiatives afin que les personnes vivant dans les périphéries soient avec les autres, acteurs dans le combat contre la misère qui les touche et qu’elles participent à la construction de la société et de l’Eglise.

PROPOSITIONS 2021-22

• Animation d'enfants

• à Villariès ou à Bagatelle avec des enfants du Quart Monde
    Lors du 4e dimanche du mois, animation pour ouvrir les enfants à Dieu.
  • A Bagatelle dans le cadre d'animation de Rue
    le dimanche après-midi tous les 15 jours : animation ouverte aux enfants de toutes religions

contact

• Prier
    __________________________________________________________

( l'oratoire est ouvert toute la journée sur paroisse St Esprit_métro Bagatelle à 1 station Mirail université)

Laudes 8h35(sauf lundi) –   Adoration 17h-18H JEUDI
    Messes suivies des vêpres 18h15: mercredi-jeudi-vendredi (dans l'église)
           le  samedi 12h ( dans l'église)
  • ·  Groupe de prière des Chrétiens du Quart Monde

Un groupe de prière pour accueillir ce que le plus pauvre porte, pour prier ensemble, attendre et inviter celui qui n’est pas encore là !

A l’église du Saint Esprit (métro Bagatelle ou Mermoz)
    2 samedis par mois à 17h

• Se former

plusieurs formations sont proposées  au cours de l’année autour de notre façon de lutter contre la misère, de ce que nous apprennent les pauvres et la Bible.

•  Partager la Parole de Dieu avec le plus pauvre

le 4ème dimanche sur Bagatelle ou Villariès

• créer avec le plus pauvre

Atelier mots et voix : le 4ème dimanche du mois sur les Izards ou Villariès