Présentation :

Le Cercle Saint Jean-Baptiste se réunit tous les 15 jours et propose des conférences sur divers points de la doctrine chrétienne.

La formation est assurée par le chanoine Christian Mahlberg.

Où ?

Chapelle St Jean-Baptiste, 7 Rue Antonin Mercié 31000 Toulouse

Quand ?

Un mercredi soir sur deux à partir de 20h15 avec possibilité d'assister à la messe de 19h.

Programme des enseignements :

Plusieurs thèmes seront abordés chaque soir, tels que l'éducation et la religion, l'année liturgique, la prière et le combat spirituel, le règne social du Christ, les guerres justes, le martyre ou la légitime défense ... D'autres thèmes seront choisis selon les désirs et les besoins des participants. Le cercle Saint Jean-Baptiste propose en plus des conférences d'assister à la messe à 19h, des adorations pendant le carême, ou des moments de détentes : barbecue, randonnée ...

-9 septembre : barbecue, présentation des thèmes de l’année :

-23 septembre : Comment évangéliser, témoigner de sa foi dans notre monde actuel

-7 octobre : Quel est ma place dans ce monde ? (Vocations, états de vie)

-4 novembre : Le féminisme, la fausse égalité

-18 novembre : Le mariage chrétien : témoignage d’un couple

-2 décembre : l’optimisme chrétien et la spiritualité salésienne

-16 décembre : La nécessité du sacré dans la religion catholique

-6 janvier : Pourquoi Dieu a-t-il créer le mal ?

-20 janvier : Satan face à l’Eglise, l’exorcisme contre l’emprise du diable (témoignage)

-3 février : La fascination des sectes et le paranormal : un réel danger pour la foi

-3 mars : La franc-maçonnerie et les sociétés secrètes

-17 mars : L’Eglise dans la tourmente sous la Révolution française

-14 avril : l’établissement du règne social du Christ

-Samedi 26 septembre : pèlerinage d’étudiants au lac Saint Ferréol (à confirmer)

Contacts :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.