Hope Harmony (2H) est un groupe choral promouvant l'interculturalité par un chant choral harmonique.
En lien avec le mouvement Jeunes-Africatho de France, 2H se positionne comme outil d’espérance, dans un monde qui en a tant besoin. Il accueille en son sein aussi bien les étudiants que les jeunes-pro désireux de cultiver par un chant choral de qualité, les messages d’unité, de rencontre et d’accueil des différences culturelles.

Son répertoire couvre aussi bien des oeuvres classiques, liturgiques/sacrés que multiculturelles d'Afrique et du monde : Gospels, Spirituals, Classiques, Pop-louanges, Traditionnals… avec le soucis de rendre au chant sa fonction vivifiante, artistique et liturgique.

Répétitions hebdomadaires : tous les vendredis soirs de 20h00 à 22h00 au 22 rue du général Bourbaki (Église des minimes).

Mission & objectifs :

La chorale Hope Harmony comprend deux dimensions artistiques complémentaires : cultuelle et culturelle. La première visant à promouvoir l’évangile et l’espérance par le chant alors que la seconde participe à valoriser les richesses multiculturelles africaines et du monde par l’harmonie vocale. Il partage pour ce faire, les missions de la jeunesse Africatho de France :

• Véhiculer, par le chant choral et autres formes d’arts, les messages d’unité, de paix, de foi, d’espérance et de fraternité luttant contre toutes les formes de préjugés, de discriminations et d’injustices.
  • Promouvoir l’accueil, l’échange, la communion et l’espérance en milieux multiculturels, sans distinctions d’origines, d’appartenances politiques, religieuses ou socio-culturelles ;

Activités :

La chorale Hope Harmony se réunit hebdomadairement tous les vendredis soirs de 20h00 à 22h00 au sein de la paroisse des minimes, sise au 22 rue du général Bourbaki (entre les stations métros ‘Minimes-Claude Nougarou’ et ‘Canal du midi’).

Sans être exhaustif, les principales activités de la chorale Hope Harmony sont :

• La préparation et l’interprétation d’œuvres polyphoniques à vocation multiculturelle, sacré et profane ;
  • L’interprétation en concert d’œuvres polyphoniques a cappella ou instrumentalisés ;
  • Les animations liturgiques de qualité avec à cœur de rendre au chant sa fonction liturgique primitive ;
  • La participation aux projets pastoraux : ateliers-chants, méditation, rencontres/partage (…) ;
  • La composition musicale pour chœur à travers la valorisation d’harmonies multiculturelles ;
  • L’aide aux missions évangélisatrices, pastorales et sociales de l’Eglise ;

Contact :

tel : 0753610549