Hope Harmony (2H) est un groupe choral promouvant l'interculturalité par le chant choral harmonique.
En lien avec le mouvement Africatho de France, 2H se positionne comme outil d’espérance, dans un monde qui en a tant besoin. Il accueille en son sein aussi bien les étudiants que les jeunes-pro désireux de cultiver par un chant choral de qualité, les messages d’unité, de rencontre et d’accueil des diversités culturelles.

Son répertoire couvre aussi bien des oeuvres classiques, liturgiques/sacrées que multiculturelles d'Afrique, de France et du monde via des chants : Gospels, Spirituals, Pop-louanges, Traditionnals… avec le soucis de rendre au chant sa fonction spirituelle, artistique et liturgique.

Répétitions hebdomadaires : tous les vendredis soirs de 20h00 à 22h00 au 22 rue du général Bourbaki (Église des minimes).

Mission & objectifs :

La chorale Hope Harmony comprend deux dimensions artistiques complémentaires : cultuelle et culturelle. La première visant à promouvoir l’évangile et l’espérance par le chant alors que la seconde participe à valoriser les richesses interculturelles africaines et du monde par l’harmonie vocale. Il partage pour ce faire les missions de la Jeunesse Africatho de France :

• Véhiculer, par le chant choral et autres formes d’arts, les messages d’unité, de paix, de foi, d’espérance et de fraternité luttant contre toutes les formes de préjugés, de discriminations et d’injustices.
  • Promouvoir l’accueil, l’échange, la communion et l’espérance en milieux multiculturels, sans distinctions d’origines, d’appartenances politiques, religieuses ou socio-culturelles ;

Activités :

La chorale Hope Harmony se réunit hebdomadairement tous les vendredis soirs de 20h00 à 22h00 au sein de la paroisse des minimes, sise au 22 rue du général Bourbaki (entre les stations métros ‘Minimes-Claude Nougarou’ et ‘Canal du midi’).

Sans être exhaustif, les principales activités de la chorale Hope Harmony sont :

• La préparation et l’interprétation d’œuvres polyphoniques à vocation multiculturelle, sacré et profane ;
  • L’interprétation en concert d’œuvres polyphoniques a cappella ou instrumentalisés ;
  • Les animations liturgiques de qualité avec à cœur de rendre au chant sa fonction liturgique primitive ;
  • La rencontre et l'accueil mutuels autour de moment de partages conviviaux ;
  • La participation aux projets pastoraux : ateliers-chants, méditation, rencontres/partage (…) ;
  • La composition musicale pour chœur à travers la valorisation d’harmonies multiculturelles ;
  • L’aide aux missions évangélisatrices, pastorales et sociales de l’Eglise ;

Contact :

tel : 0753610549